MOIIST 2016

MOIIST

MOIIST est une conférence entre collègues du domaine des tests logiciels.  MOIIST est l’abbréviation de l’expression anglaise “MOntreal Insights Into Software Testing” qui signifie “Réflexions sur les tests logiciels à Montréal”.  Le format des sessions de travail de MOIIST est de type LAWST (Los Altos Workshop Software Testing).  Les présentations sont basées sur les expériences individuelles des délégués invités.

MOIIST accepte les soumissions et les présentations aussi bien en français qu’en anglais.

MOIIST 2016 – Inscription des participants

Les organisateurs de MOIIST– Nimesh Patel, Robert Sabourin et Stephanie Ripeau, vous invite à soumettre une demande d’inscription à MOIIST 2016 à titre de participant.  Les participants doivent partager et discuter de leurs expériences avec les autres participants mais, cette année, les participants ne sont pas obligés de soumettre un rapport d’expérience pour assister à l’événement.

MOIIST 2016 – Demande de présentation

Les organisateurs de MOIIST– Nimesh Patel, Robert Sabourin et Stephanie Ripeau, vous invite à soumettre vos propositions pour participer à MOIIST 2016 à titre de présentateur.

Thème de MOIIST 2016

Le thème de la conférence de cette année est « Les défis en test logiciel ».

Les testeurs d’expérience et les professionnels en développement des Technologie de l’information sont invités à partager leur expérience sur les défis que représentent les tests logiciels.

Les problématiques rencontrées en tests logiciels sont riches, complexes et parfois difficile à adresser.  Les défis associés aux tests sont issus de différents contextes : affaires, organisations, techniques, culturels.

Certains de ces défis se retrouvent dans différents contextes, mais d’autres sont uniques et spécifiques à un contexte particulier.  Certains défis sont reliés aux contextes changeants.

Nous cherchons une large variété d’histoire sur les défis que vous avez dus affronter.  Nous voudrions partager des exemples de succès ou d’échec.  Qu’est-ce qui a fonctionné?  Qu’est-ce qui n’a pas bien fonctionné?  Comment avez-vous surmonté ou évité ces défis? Avez-vous été en mesure d’utiliser ces défis à votre avantage?

En partageant ces histoires de défis en test logiciel, nous espérons identifier des habiletés spécifiques qui pourraient être enseignées et partagées pour favoriser de meilleurs tests.  Après chaque présentation, une brève analyse d’affinité aura lieu afin de ramasser les idées d’habiletés requises.

À propos des rapports d’expériences

Un rapport d’expérience décrit une expérience que vous avez vous-mêmes vécue.  Vous raconterez votre histoire comme une narration, avec (ou sans) aides visuelles si vous jugez que celles-ci vous aide à expliquer la situation (diagramme d’architecture, graphiques, etc.).  Ensuite, vous répondrez aux questions sur ce qui est arrivé et le groupe discutera des problèmes qui leurs viennent en tête en écoutant votre histoire.  Le but n’est pas de présenter les outils, la méthodologie ou les pratiques mais bien de partager ce que vous avez vu et fait dans le cadre de votre travail et ce,  que les résultats soient positifs ou négatifs.

 

Vous trouverez plus de conseils sur les rapports d’expérience sur le site de la conférence: www.moiist.org.  Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur les rapports d’expérience en regardant la vidéo suivante (en anglais) : http://www.youtube.com/user/WOPRWorkshop.

 

Emplacement et date de la conférence

Samedi le 16 janvier 2016 de 9h00 à 17h00

La conférence aura lieu au Centre-Ville de Montréal.

 

À propos de MOIIST

MOIIST est une session de travail entre collègues praticiens pour partager des expériences dans le domaine des tests logiciels, pour permettre aux personnes intéressés par le sujet de construire un réseau de contact professionnel et d’aider à construire une communauté de professionnels ayant des intérêts communs.  Nous nous intéressons à l’ensemble des domaines reliés aux tests logiciels.  

MOIIST n’est pas centré sur les fournisseurs, les consultants ou les utilisateurs, mais s’efforce de fournir des points de vue et des expériences variés. L’étendue des intérêts potentiels est large, du système embarqué à un seul appareil aux écosystèmes complexes que sont les multi-plateformes et les multi-fournisseurs, incluant les composants provenant d’organisations multiples.

Pour en apprendre davantage sur MOIIST, visitez www.moiist.org.

 Il n’y a aucun frais pour participer à MOIIST.

Les délégués seront sélectionnés par les organisateurs de MOIIST parmi les soumissions reçues avec une attention particulière pour obtenir une large variété d’expériences provenant de différents domaines d’affaires, organisations et contextes technologiques.  Un maximum de vingt délégués seront invités parmi les candidatures.

Inscriptions

Veuillez faire parvenir vos soumissions à: delegate@moiist.org

Pour vous inscrire, vous devez fournir un aperçu de votre expérience dans le domaine des tests.

La date limite pour recevoir les inscriptions est le 18 décembre 2015.  Les candidats retenus seront informés d’ici le 30 décembre 2015.

Soumissions de présentations

Veuillez faire parvenir vos soumissions à: prop@moiist.org

Les soumissions devraient inclure un bref sommaire de votre proposition de rapport d’expériences (max. 500 mots) avec un aperçu de votre expérience pertinente.

La date limite pour recevoir les soumissions est le 18 décembre 2015.  Les candidats retenus seront informés d’ici le 30 décembre 2015.

MOIIST 2016

MOIIST

MOIIST is a Software Testing peer conference. MOIIST stands for MOntreal Insights Into Software Testing. MOIIST is facilitated in the style of LAWST workshops. Presentations are based on the first-person experience of invited delegates.

MOIIST accepts French or English language submissions and presentations.

MOIIST 2016 CALL FOR DELEGATES (CFD)

The MOIIST Organizers – Nimesh Patel, Robert Sabourin and Stephanie Ripeau, invite you to submit a request to attend MOIIST 2016 as a conference delegate.  Delegates are expected to share and discuss relevant experience with the community however this year delegates are not required to submit an experience report.

MOIIST 2016 CALL FOR PRESENTATION PROPOSALS (CFP)

The MOIIST Organizers – Nimesh Patel, Robert Sabourin and Stephanie Ripeau, invite you to submit your presentation proposal for MOIIST 2016.

MOIIST 2016 THEME

The theme of this years workshop is Software Testing Challenges.

Experienced software testers and development professionals are invited to share experience about software testing challenges.

Software testing is a rich, complex and intractable problem space.  The challenges to testing can be found in Business, Organizational, Technical and Cultural context factors.

Some challenges seem to recur in different contexts.  Some challenges are unique to a specific context.  Some challenges are related to changing contexts.

We are seeking a wide variety of stories about testing challenges.  We would like to share examples of great successes and dismal failures.  What worked?  What did not work?  How did you overcome or avoid these challenges?  Were you able to use testing challenges to your advantage?

By sharing test challenge stories, we hope to identify specific skills which could be taught and shared to foster better testing.  After each experience report is shared, a short affinity analysis will be done to capture relevant test skill ideas.

About Experience Reports

Experience Reports describe a firsthand incident, occurrence, event, happening, episode, adventure, exploit or escapade. You will tell your story as a narrative, with (or without) any visual aids you feel might help you explain the situation (architecture diagrams, graphs, etc).  Then, you will answer questions about what happened, and the group will discuss issues brought to mind from hearing your story.  The goal is not to present tools, methodology, or practice, but to share what you saw and did in your work. Both positive and negative outcomes are instructional.

More guidance on experience reports can be found here: www.moiist.org. You can also learn more about Experience Reports by watching a video on the subject here:http://www.youtube.com/user/WOPRWorkshop.

Conference Location and Key Dates

Saturday, January 16, 2015: 9:00 AM to 5:00 PM

The conference will be held in the downtown Montreal area.

About MOIIST

MOIIST is a peer workshop for practitioners to share experiences in software testing, to allow people interested in these topics to network with their peers, and to help build a community of professionals with common interests. Our constituency is people who are interested in all areas of software testing.

MOIIST is not vendor, consultant, or end-user-centric, but strives to provide a mix of viewpoints and experiences.  The range of potential interest is broad, from single-device embedded systems to complex ecosystems that are multi-tier, multi-platform, and multivendor, including components spread across multiple organizations.

To learn more about MOIIST, visit www.moiist.org.

No fees are charged to participate in MOIIST.

Delegates will be selected from applicants by MOIIST organizers with an attempt to get a broad variety of experiences from different business, organizational and technical contexts.  A maximum of twenty delegates will be invited from among applicants.

Submissions for Attending MOIIST as a Delegate

Please send proposals to: delegate@moiist.org

Submissions should include a short summary of the candidatesʼ relevant experience.  The deadline for receiving submissions is December 18, 2015.  Successful applicants will be informed by December 30, 2015.

Submissions for Attending MOIIST

Please send requests to participate by email to: prop@moiist.org

Requests should include a short summary of the candidates’ relevant experience and if you are interested in presenting please include a summary of the proposed experience report (max. 500 words).  The deadline for receiving submissions is December 18, 2015.  Successful applicants will be informed by December 30, 2015.